Jésus-Christ est le révélateur de l'Amour.Voilà un espace convivial où les désireux de partager l'amour du Christ et la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Définir l'Amour ?

Aller en bas 
AuteurMessage
T'JEAN



Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : Zabyme

MessageSujet: Définir l'Amour ?    Mar 14 Fév - 6:12

L’amour est un sentiment, une valeur, ou une énergie dont l'importance est universellement reconnue. L'Intérêt pour l'autre, le besoin de l'autre, l'attachement et la fidélité sont autant de preuves d'amour dans la pensée occidentale. Il se définit aussi selon cette même pensée comme l'aspiration à former un tout avec un autre.Le véritable amour est souvent qualifié d' "amour inconditionnel" , c'est à dire un amour sans conditions.

Il est à noter que la conception exclusive de l'amour n'est pas partagée par tous, la philosophie du polyamour montre que cette relation peut s'établir entre plus de deux personnes. De même l'appartenance à deux sexes différents ne définit pas l'amour, comme le prouve l'homosexualité. Ainsi l'expression de ce sentiment revêt des formes culturelles diverses.


Dans l'esprit humain contemporain, le mot est galvaudé autour de la sexualité et de ses acteurs : L'amour d'un couple plus ou moins éphémère ou fidèle, de ses enfants s'il en a, de ses parents et grands-parents et par extension de certaines de ses relations proches. Ce sentiment est donc une base sur laquelle se fonde la société à travers l'une de ses principales émanations : la famille. Lorsque la composante physique qui accompagne généralement l'amour ne peut être satisfaite, on parle d'amour sublimé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Définir l'Amour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parole d'Amour
» Amour, Compassion et prières bouddhistes
» Je vous presente mon Amour MOY
» Amour ou pouvoir ?
» Hymne à l ‘amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Christ est l'Amour  :: "Les 4 dimensions de l'amour de Dieu" :: Concubinage- Dieu vous appelle au bonheur-
Sauter vers: